FAQ : Livraison de plats cuisinés près de chez vous à Lyon

Foire aux questions

  • 1- Qui sommes-nous ?

    À Vos Papilles ! est une plateforme de livraison groupée locale, éthique, soucieuse de vous restituer la qualité des cuisines des meilleurs restaurants Lyonnais.

  • 2- Qui livre les commandes ?

    Les commandes sont livrées directement par des salariés À Vos Papilles !. Ici pas de coursiers auto-entrepreneurs aux conditions sociales précaires.

  • 3- Existe-t-il une application À Vos Papilles ! ?

    Oui ! Pour l’installer, rien de plus simple, visitez notre site depuis votre smartphone et cliquer sur le lien qui s’affiche pour la télécharger.

  • 4- Comment sont sélectionnés les restaurants partenaires ?

    Les restaurants partenaires sont sélectionnés par rapport à la qualité de leur cuisine et à leurs valeurs : cuisine artisanale, faite maison, locale…

    La liste des restaurants partenaires est amenée à évoluer régulièrement pour vous apporter toujours plus de variétés et de satisfaction. Suivez notre actualité directement sur notre site ou via les réseaux sociaux.

  • 5- Comment ça marche ?

    Vous pouvez commander soit sur le site, soit sur l’application associée. Saisissez simplement votre adresse pour connaître les points de retrait disponibles à proximité.

    Le point de retrait sélectionné détermine le jour et l’heure de retrait de votre commande.

    Vous avez jusqu’à la veille du jour de livraison (15h) pour valider votre commande.

    Le jour de livraison À Vos Papilles ! se charge de récupérer les éléments de votre commande auprès des différents restaurateurs et de vous livrer au point retrait défini (ou à domicile si cette option a été choisie).

    Les plats sont livrés froids. Il ne vous reste plus qu’à réchauffer les plats chauds (environ 2 min au micro-ondes ou 15 min au four traditionnel préchauffé à 150°C).

    Maintenant à table, ou plutôt À Vos Papilles !

  • 6- Quelle est la date limite pour passer commande ?

    Les commandes doivent être validées la veille du jour de livraison avant 15h. Toutefois, certains plats nécessitent plus de préparation et doivent être commandés 48h avant avant livraison.

  • 7- Comment se passe le retrait des commandes ?

    Le camion A Vos Papilles ! est présent au point retrait aux horaires indiqués lors de votre commande. Il suffit de venir récupérer votre commande avec l’accusé de réception reçu.

  • 8- Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour réceptionner ma commande à l’horaire indiqué?

    Le camion À Vos Papilles ! se déplace sur plusieurs points retraits. Si vous avez loupé votre livraison au premier point retrait il suffit de vous rendre sur le suivant pour la récupérer. Des notifications via l’application vous informerons de l'arrivée du camion au point retrait.

  • 9- Quelle est la date limite de consommation des plats ?

    Sauf indication contraire, la date limite de consommation des produits est de 3 jours après livraison. Les produits doivent être conservés au frais.

  • 10- Quels sont les allergènes présents dans les plats?

    Les allergènes éventuellement présents sont indiqués dans le descriptif de chaque plat. Ces informations nous sont transmises par les restaurateurs.

  • 11- Comment réchauffer les plats ?

    Tous les produits sont livrés froids. Les plats chauds doivent être réchauffés 2 min (environ) au micro-onde (puissance 900 Watts) ou 15 min au four traditionnel préchauffé à 150 °C.

  • 12- Comment les plats sont-ils emballés ?

    L’emballage dépend toujours du type de plat et du restaurant auprès duquel vous avez passé votre commande. Toutefois nous accompagnons nos partenaires pour qu’ils se dirigent de plus en plus vers des emballages éco responsables.

    Dans le cas d’emballage de type verre, À Vos Papilles ! s’engage à récupérer les contenants vidés et lavés pour les remettre dans un circuit de production auprès de nos partenaires. C’est une démarche que nous soutenons et souhaitons promouvoir.

  • 13- Y a-t-il un montant minimum de commande ?

    Non, aucun montant minimum ne s’applique sur vos commandes. Toutefois, un montant minimum peut être demandé pour bénéficier de certaines réductions. Les frais de service, quant à eux, s'appliquent à chaque commande quelque soit son montant.

  • 14- A quoi correspondent les frais de service ?

    Les frais de service correspondent à un forfait unique par commande, quel que soit le montant de cette dernière. Ils nous permettent d’assurer la collecte et la préparation de vos commandes. L’idée étant de toujours optimiser votre expérience de commande sur À Vos Papilles !.

  • 15- Puis je payer en cartes titres-restaurant ?

    Pour le moment ce moyen de paiement n'est pas accepté mais il le sera très prochainement. 

    Suivez notre actualité sur Facebook: https://www.facebook.com/avospapilles.livraison

  • 16- Puis je payer en chèques Titres-Restaurant ?

    Malheureusement non, les chèques titres restaurants ne peuvent être pris en charge en ligne.

  • 17- Puis je me faire rembourser un paiement effectué avec une carte Titres-Restaurant ?

    Si vous avez payé avec votre carte Titres-Restaurant et qu’un remboursement est confirmé plus tard, vous le percevrez en crédits sur votre compte À Vos Papilles !

  • 18- Quand livrerez-vous dans mon secteur ?

    Le service À Vos Papilles ! n’est peut être pas disponible sur votre zone actuellement. N’hésitez pas à nous faire savoir votre intérêt pour notre service via notre formulaire de contact (page d’accueil). Nous utiliserons ces informations pour choisir nos prochaines zones de livraison.

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